Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Activités pour Stockholm

Free tour dans la nouvelle ville de Stockholm

Découvrez l'histoire et l'art passionnants de la nouvelle ville de Stockholm grâce à cette visite gratuite de la partie moderne de la capitale suédoise.

Découvrez l'histoire et l'art passionnants de la nouvelle ville de Stockholm grâce à cette visite gratuite de la partie moderne de la capitale suédoise.

Itinéraire

Nous nous retrouverons à 15h00 à la place Gustav Adolf, point de départ de cette visite gratuite de la nouvelle ville de Stockholm. Vous commencerez par découvrir l'histoire de la famille royale Vasa et son influence sur le Stockholm du XVIIe siècle. 

Vous vous dirigerez ensuite vers le parc Kungsträdgården, en passant devant des bâtiments emblématiques tels que le Grand Hôtel, le Palais royal et le Musée national. Vous vous promènerez dans le parc tout en écoutant les explications de votre guide sur l'histoire de la Suède, de l'empire à sa chute face à la Russie, ainsi que d'autres anecdotes sur ce lieu.

Vous continuerez la visite vers la Synagogue où vous vous arrêterez pour en apprendre davantage sur la religion et l'histoire de Raoul Wallenberg. Votre prochain arrêt sera Nybroplan, le quartier moderne de la ville. Vous découvrirez comment le quartier d'Östermalm a vu le jour, et apercevrez de loin l'île de Djurgarden. Vous vous rendrez ensuite à pied sur la place Normalmstorg où vous découvrirez d'où vient le syndrome de Stockholm.

En passant par la rue Biblioteksgatan, vous atteindrez le parc Humlegarden où vous verrez la bibliothèque royale et la statue de Linnaeus, le père de la taxinomie. Devant la statue, le guide vous présentera les nombreuses contributions de la Suède à la science !

Vous traverserez ensuite la ville en empruntant le tunnel des tours Kungstornets, qui marquent le début du quartier des affaires. Saviez-vous qu'il s'agissait des premiers gratte-ciel d'Europe ? La visite se terminera à Hotorget, où se trouve le célèbre Hay Market avec ses étals colorés en plein air. Vous pourrez admirer la grande façade du centre des congrès de Stockholm accueillant la cérémonie des prix Nobel avant de terminer la visite à 17h30. 

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Mesures relatives à la COVID-19

Avant de voyager, vérifiez les restrictions locales. Tous nos services sont conformes aux recommandations visant à éviter la COVID-19.

Durée

2h30.

Langue

L'activité se réalise avec un guide qui parle simultanément anglais et espagnol.

Inclus

Guide anglophone ou hispanophone spécialiste de l'histoire de Stockholm.

Quand réserver

Vous pouvez réserver jusqu'à 3 heures avant s'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.

Accessibilité

Accessible aux fauteuils roulants . Il est nécessaire de l'indiquer lors de la réservation.

Développement durable

Tous les services respectent notre Code de Développement Durable. Cette activité, de plus : Voir plus

Le matériel imprimé est évité.

Aucun plastique à usage unique n'est utilisé.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer de documents..

Permet de développer l'emploi local.

Inclut une politique d'égalité des genres.

Inclut une politique de compensation de l'empreinte carbonne.

Moins voir

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Admis.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous .

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

Rond point de Gustavo Adolfo (Gustav Adolfs torg, devant l'Opéra Royal de Stockholm).

Voir le plan