Free tour du quartier de Södermalm
Activités pour Stockholm

Free tour du quartier de Södermalm

9,50 / 10
108 avis | 665 voyageurs
Une expérience formidable. Le guide est très gentil, sympathique et avec beaucoup de connaissance de la ville et de sa culture.
10 Bel Sirvent

Södermalm, le quartier hipster de Stockholm a beaucoup à offrir. Découvrez grâce à ce free tour les raisons pour lesquelles cette zone de la ville est devenue populaire. En plus, c'est gratuit !

Vue panoramique de Stockholm depuis Monteliusvägen
Promenade dans le quartier hipster de Stockholm
Södermalm, le quartier hipster de Stockholm
Église Sainte-Marie-Madeleine
Église Sainte-Claire
Commerces vintage de Södermalm

Itinéraire

Nous nous réunirons à 15h00 au parc Mariatorget, situé en plein centre de Södermalm : le quartier hipster de Stockholm. Nous nous rendrons premièrement au belvédère de Monteliusvägen, où nous contemplerons l’une des meilleures vues panoramiques de la capitale de Suède.

Nous continuerons ce free tour de Södermalm à côté de l’église Marie-Madeleine, dont l’iconique clocher jaune est visible depuis plusieurs endroits du quartier. Tout près de ce temple, nous apercevrons la célèbre sculpture du Cheval de Dalécarlie. Connaissez-vous son origine ? La prochaine étape aura lieu à côté, sur la Place Medborgarplatsen, le cœur de Södermalm. Il s’agit d’un endroit très fréquenté par la population hipster, qui a pour habitude d’y faire ses courses dans les magasins de commerces écologiques situés à côté de la place.

Les hipsters de Södermalm se réunissent aussi souvent au Parc Björns Garden. Juste derrière cette zone verte presque toujours animée, nous verrons la façade de l’église Sainte-Claire : l’un des joyaux baroques du quartier. La promenade se poursuivra à côté du Södra Teatern, un théâtre dans lequel des spectacles alternatifs sont présentés. L'atmosphère underground ou contre-culturelle de Stockholm est également remarquable dans la célèbre rue Götagatan, où nous verrons ses boutiques et ses étals de vêtements vintage.

Finalement à 17h30, nous conclurons la visite sur l’esplanade du Musée Municipal de Stockholm. Sur cette grande place se trouve la station de métro Slussen, où nous contemplerons une remarquable œuvre d’art urbain.

Groupes

Cette visite gratuite n'accepte pas les réservations pour plus de 6 personnes

Mesures relatives à la COVID-19

Tous nos services sont conformes à la législation locale et aux dernières recommandations en matière de santé et de sécurité afin de prévenir la propagation de la COVID-19.

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Durée

2 heures et 30 minutes.

Langue

L'activité se réalise avec un guide qui parle simultanément anglais et espagnol.

Inclus

Guide anglophone ou hispanophone spécialiste de l'histoire de Stockholm.

Quand réserver ?

Vous pouvez réserver jusqu'à 3 heures avant tant qu'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Montrez votre bon de réservation sur votre téléphone portable pour réaliser l'activité.

Accessibilité

Non, Non adapté aux personnes à mobilité réduite ni aux poussettes.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Non.

Des questions ?

Vous trouverez les réponses les plus communes dans notre section de Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous.

Gratuit !

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

Parc Mariatorget.