Aéroport de Stockholm-Skavsta (NYO)

Aéroport de Stockholm-Skavsta (NYO)

L'aéroport de Stockholm-Skavsta est situé à 110km de Stockholm. Bien qu'il soit très éloigné du centre ville, il propose des vols avec des compagnies low cost... Une bonne option si vous voulez économiser de l'argent !

L'aéroport de Stockholm-Skavsta ou Nyköping est le troisième plus grand aéroport de Suède, avec quelques 2 millions de passagers par an. Son principal inconvénient est qu'il se trouve à 110 kilomètres du centre de Stockholm. Il faut donc au moins une heure pour se rendre dans la capitale.

Créé à des fins militaires pendant la Seconde Guerre mondiale, l'aéroport dessert aujourd'hui les vols de compagnies aériennes low cost, comme Ryanair et Wizz Air. Tout comme l'aéroport de Bromma, il possède un seul terminal et il est assez petit par rapport à l'aéroport de Stockholm-Arlanda.

Les principales destinations reliées pat l'aéroport de Skavsta sont Varsovie, Budapest, Madrid, Cracovie, Londres, Rome et Dublin.

Comment se rendre dans le centre de Stockholm ?

Bus Flygbussarna

La seule liaison directe entre l'aéroport de Skavsta et le centre de Stockholm se fait par le bus Flygbussarna. Le voyage dure 1h20 et le billet simple coûte 159 kr (18,80 US$), soit environ 15 Les bus sont toujours programmés une demi-heure après chaque vol.

Bus + train

Si vous souhaitez utiliser les transports publics pour vous rendre à Stockholm depuis l'aéroport de Skavsta, vous devrez effectuer un transfert. Le bus numéro 515 va à Nyköping et, depuis là, vous pourrez prendre le train pour la gare centrale de Stockholm.

Attention, sachez que les bus ne circulent pas la nuit.

Transfert

Pour gagner du temps et éviter d'avoir à surveiller les horaires de transport, la solution la plus pratique consiste à réserver un transfert privé de l'aéroport à Stockholm. Ce service porte-à-porte garantit un transfert direct de Skavsta vers votre destination finale.