Fotografiska

Fotografiska

Le musée de la photographie de Stockholm est le meilleur de Suède. Dans sa collection, vous pourrez voir les clichés de photographes comme Martin Schoeller, Annie Leibovitz et David Drebin.

C'est sur les rives de la mer Baltique se trouve le majestueux musée de la photographie de Stockholm : le Fotografiska Museet, exposant des photographes à la renommée internationale et des artistes suédois novateurs.

La collectiondu  Fotografiska comprend des œuvres d'Annie Leibovitz, Robert Mapplethorpe, David LaChapelle, Martin Schoeller, Henri Cartier-Bresson et Anna Clarén.

En plus des expositions, le musée permet une véritable plongée dans le monde de la photographie. À l'entrée, vous trouverez une boutique avec des appareils dernier cri et des reliques datant du XXe siècle. Le musée Fotografiska propose également des conférences éducatives, des visites guidées et des ateliers pour les photographes amateurs.

Une vue incontournable

Le dernier étage du musée Fotografiska renferme un café avec une vue de rêve sur Stockholm et la mer Baltique. C'est l'endroit idéal pour prendre un verre ou déguster des produits typiquement suédois tout en admirant la ville depuis les hauteurs !

Pour les amoureux de la photographie

Le musée de la photographie de Stockholm est très complet si vous êtes passionnés de photographie. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons plutôt d'autres musées, plus en lien avec la culture suédoise.

Horaires

De dimanche au mercredi : de 9h00 à 23h00.
Du jeudi au samedi : de 9h00 à 13h00.

Prix

Adultes : 170 kr (18,20 US$)
Enfants : 140 kr (15 US$
Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.

Transport

Métro : lignes rouges et verte (station Slussen).
Bus : lignes 2, 3, 43, 53, 55, 59, 71 et 76.

Lieux à proximité

Moderna Museet (913 m) ABBA The Museum (993 m) Musée Viking (1.1 km) Musée Nobel de Stockholm (1.2 km) Musée Vasa (1.2 km)