Musée Viking

Musée Viking

Saviez-vous que les Vikings n'ont jamais porté de casque à cornes ? Oubliez les clichés et découvrez le véritable mode de vie des Vikings dans l'un des musées les plus visités de Stockholm.

Mythe ou réalité ? Les vikings sont à l'orgine de nombreuses légendes et ont attisé la curiosité de milliers de personnes tout au long de l'histoire. Ce peuple de guerriers et de marins a laissé une emprinte indélibile sur la Suède. Le musée viking de Stockholm est l'endroit idéal pour le découvrir !

Que voir au musée Viking

Le musée Viking de Stockholm rassemble des objets archéologiques, des effets sonores et des écrans tactiles. Ils créent ainsi une atmosphère unique permettant de comprendre le mode de vie des Vikings de l'Europe nordique. Dans le musée, vous pourrez voir comment les navires étaient construits, essayer leurs habits et leurs casques guerriers et même... Parler à un viking !

Pour certaines dates et week-ends, le musée propose des activités thématiques, du théâtre et des spectacles de combats vikings.

La saga Ragnfrid

L'une des principales attractions du Musée Viking de Stockholm est la saga Ragnfrid, un train viking avec des effets sonores qui vous fera vivre différents moments de la vie d'un guerrier. Les personnages, les décors et la voix du narrateur vous transporteront à l'époque des Vikings en Suède. Incroyable !

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 18h00.
Décembre : tous les jours de 10h00 à 17h00. 

Prix

Adultes : 159 kr (17,10 US$
Enfants de 7 à 15 ans : 119 kr (12,80 US$)

Transport

Bus : ligne 67.
Tramway : ligne 7.

Lieux à proximité

ABBA The Museum (196 m) Musée Vasa (260 m) Musée Nordique (284 m) Moderna Museet (590 m) Nationalmuseum (973 m)