Aéroport de Stockholm-Bromma (BMA)

Aéroport de Stockholm-Bromma (BMA)

À seulement 7 kilomètres de Stockholm se trouve l'aéroport de Bromma (BMA), qui assure principalement des vols intérieurs et des liaisons avec certaines capitales européennes. Découvrez ses services et comment se rendre dans le centre de Stockholm !

L'aéroport de Stockholm-Bromma est situé à environ 20 minutes du centre-ville en utilisant les transports publics. Il est le plus petit aéroport de Stockholm, dispose d'un terminal et propose des vols vers plusieurs villes suédoises, comme Malmö, Göteborg ou Umeå. Les destinations internationales comprennent Bruxelles, Londres et Helsinki.

Les compagnies aériennes qui opèrent dans l'aéroport de Bromma sont Brussels Airlines, Finnair et British Airways. Le faible nombre de vols vers Bromma n'est pas seulement dû à sa taille, mais aussi au fait que c'est surtout l'aéroport d'Arlanda qui traite la quasi-totalité du trafic aérien de Stockholm.

Comment se rendre dans le centre de Stockholm ?

Transport public

En raison de la proximité de l'aéroport de Bromma avec le centre-ville de Stockholm, de nombreux passagers choisissent d'utiliser les transports publics pour se rendre en ville. La ligne de bus 152 relie Sundbybergs Centrum. Vous pouvez aussi prendre le train ou le métro et suivre les panneaux indiquant la gare centrale de Stockholm.

Bus Flygbussarna

La compagnie de bus Flygbussarna relie l'aéroport de Bromma à la gare centrale de Stockholm le temps d'un trajet direct, pour 75 kr (8,90 US$). La fréquence est d'environ trois fois par heure et le trajet dure 20 minutes.

Transfert

L'option la plus pratique pour se rendre au centre ville depuis l'aéroport est de réserver un transfert privé. Ainsi, un chauffeur viendra vous chercher au terminal des arrivées et vous conduira directement à votre destination. Il s'agit d'un service porte-à-porte qui vous permet d'oublier les horaires, les correspondances et les fréquences.

Taxi

Le taxi est l'option la plus coûteuse pour se rendre à Stockholm depuis l'aéroport de Bromma. Le prix moyen de ce voyage de 15 minutes est de 400 kr (47,20 US$).