Monnaie

La monnaie officielle de Stockholm est la couronne suédoise (kr) et son symbole est SEK. Chaque couronne se divise en 100 öre. Même s'il est toujours mieux d'avoir de l'argent en liquide, vous pourrez régler presque partout dans la capitale en carte bleue. 

Billets et monnaies

À Stockholm, vous trouverez des pièces de monnaie de 2, 5 et de 10 couronnes et des billets de 20, 50, 100, 500 et 1000 couronnes. La monnaie possède la figure du roi Gustavo VI Adolfo sur le versant pile et l'écussion de Suède sur la face. Sur les billets, vous pourrez voir les personnages clés de l'histoire de Stockholm et de Suède, tout comme les paysages nationaux.

Par espèce ou par carte ?

Vous pourrez payer par carte dans tous les établissements de Stockholm, que ce soit les boutiques, les musées ou les restaurants.

Il est aussi possible de payer les transports publics avec votre carte de crédit, mais prévoyez toujours de l'argent en espèces en cas d'imprévu. 

Où échanger l'argent ? 

La manière la plus simple de trouver des couronnes à Stockholm est de retirer de l'argent au distributeur. Chaque organisme applique une commission différente, aussi nous vous conseillons de bien vérifier les conditions à l'avance. Il y a des distributeurs automatiques, dans la zone de Gamla Stan comme dans la partie la plus neuve la ville.

La meilleure alternative est de changer de l'argent dans un bureau de change de Stockholm. Les plus célèbres sont Forex, X-Change et Exchange et les boutiques du centre de la capitale, comme à l'aéroport d'Arlanda, cependant ici les taxes sont plus élevés. 

Taux de change

Un euro équivaut à 10,73 couronnes suédoises