Église Saint-Nicolas

Église Saint-Nicolas

La cathédrale de Stockholm, aussi appelée église Saint-Nicolas, est une visite incontournable de Stockholm de par son importance historique. Découvrez la statue de Saint-George et du dragon, ainsi que Vädersolstavlan, la plus ancienne peinture de la ville. 

La première église de Stockholm

La cathédrale Saint-Nicolas de Stockholm apparaît pour la première fois dans les écrits historiques en 1279. C'est la plus importante cathédrale de la ville, surnommée Storkyrkan, ce qui signifie "grande église" en suédois.

Visiter la cathédrale Saint-Nicolas constitue un véritable voyage à travers un bout de l'histoire de Stockholm. Son intérieur en brique a vu passer des couronnements, des mariages royaux et d'autres événements historiques. Grâce à son excellent emplacement à quelques mètres seulement du Palais royal de Stockholm, Storkyrkan était la cathédrale la plus populaire de la monarchie suédoise.

L'intérieur

La cathédrale de Gamla Stan se caractérise par des murs et des colonnes en briques et un immense plafond en voûte. Bien qu'elle ait été réformée à différentes occasions, l'église luthérienne a conservé son style gothique originel.

La cathédrale Saint-Nicolas renferme la célèbre sculpture médiévale en bois de Saint-Georges et du dragon, qui symbolise la victoire de la Suède sur le Danemark. En plus, à l'intérieur de la cathédrale se trouve le plus vieux tableau de Stockholm, Vädersolstavlan, qui représente un phénomène astronomique particulier du Moyen Âge.

Horaires

Tous les jours : de 9h00 à 16h00.
De mai à septembre :
Tous les jours: de 9h00 à 17h00.

Prix

Adultes : 60 kr (6,40 US$)
Enfants : entrée gratuite.

Transport

Metro: ligne verte et rouge.
Bus: ligne 3 et 53.

Lieux à proximité

Musée Nobel de Stockholm (56 m) Palais Royal (126 m) Riksdag (239 m) Église de Riddarholmen (343 m) Gamla Stan (Vieille Ville) (379 m)