Musée Nordique

Musée Nordique

Des costumes d'époque, les meubles des Samis, des trésors... Découvrez le style de vie des villages nordiques et voyagez jusqu'au XVIIe siècle pour revivre l'histoire de Stockholm.

La collection

Le Musée nordique de Stockholm aborde l'histoire des peuples des pays nordiques à travers une collection d'objets quotidiens, d'images, de bijoux, de meubles... etc. L'exposition est divisée en plusieurs salles qui recréent le mode de vie nordique du XVIIe siècle à nos jours.

En plus des objets exposés, le musée propose une plongée dans la culture et les coutûmes de ces pays. Vous pourrez découvrir des rituels, des fêtes et bien d'autres événements qui constituaient le quotidien de ces peuples.

La partie la plus intéressante du Nordiska Museet est la salle consacrée aux Samis (Lapons), un peuple indigène d'Europe du Nord qui a survécu dans la région de Laponie grâce à la pêche et à la chasse, ses deux principales activités. Le musée expose leurs vêtements, leurs armes de chasse et leurs traditions historiques.

Le mieux, l'édifice

La collection du Musée nordique est quelque peu rare et reste petite en comparaison à l'ampleur architecturale du monument. Le Nordiska Museet est situé dans un palais de style Renaissance qui rappelle les châteaux de Copenhague. Tant l'intérieur que l'extérieur du bâtiment sont remarquables, de par leur majesté et leur harmonie. Visiter le musée nordique de Stockholm vaut vraiment la peine, rien que pour se perdre dans le palais et profiter de la vue !

Horaires

Tous les jours : de 10h à 19h
Mercredi : de 10h00 à 20h00.
Juin, juillet et août :
Tous les jours : de 8h30 à 18h00.

Prix

Adultes : 140 kr (15,70 US$
Retraités : 120 kr (13,40 US$
Moins de 18 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 67, 69 et 76.
Tramway : ligne 7.

Lieux à proximité

Musée Vasa (185 m) Musée Viking (284 m) ABBA The Museum (477 m) Moderna Museet (634 m) Nationalmuseum (903 m)